LES 7 AVANTAGES DES POMPES A CHALEUR

 

 

Les pompes à chaleur, c’est quoi exactement ?

 

Les pompes à chaleur représentent des systèmes qui «pompent» ou déplacent la chaleur d'un endroit à un autre en utilisant un compresseur et une structure de circulation de réfrigérant  liquide ou gazeux, à travers laquelle la chaleur est extraite de sources extérieures et pompée à l'intérieur.

 

Le pompage de la chaleur utilise moins d'électricité que lorsque l'électricité est uniquement utilisée comme moyen de la convertir. Pendant les étés, le cycle peut être inversé et l'unité agit comme un climatiseur.

 

Les pompes à chaleur représentent l'alternative la plus efficace aux systèmes de carburant, d'huile et électriques en ce qui concerne le chauffage et le refroidissement.

Les fournaises à gaz font un travail relativement bon, évaluées à près de 98% d'efficacité, mais elles ne représentent pas une solution à long terme du point de vue de l'empreinte carbone.

Les pompes à chaleur fournissent plus de capacité de chauffage et de refroidissement que la quantité d'électricité utilisée pour les faire fonctionner.

 Des pompes à chaleur correctement conçues et installées atteignent régulièrement plus de 300% d'efficacité.

 

L'aspect le plus important lors de l'installation d'un système de pompe à chaleur est que cela se fait sans problème. Avec des différences notables en termes de niveau de chaleur produit et de durée de fonctionnement spécifique de la pompe à chaleur, l'installateur responsable devra expliquer les réglages idéaux.

 

Avant de prendre votre décision d'achat d'un système de pompe à chaleur, il est important de vous informer sur les avantages et les inconvénients des pompes à chaleur. Il existe une multitude d'avantages de la pompe à chaleur, ce qui en fait un excellent investissement pour le propriétaire et, simultanément, des préoccupations qui doivent être prises en compte.

 

Les avantages des pompes à chaleur

 

  1. Coûts de fonctionnement réduits

Les pompes à chaleur sont moins chères à faire fonctionner que les systèmes basés sur la combustion. Plus les systèmes sont économes en énergie, plus les économies d'énergie à long terme sont importantes. Malgré le fait que les prix des pompes à chaleur géothermiques peuvent même atteindre 45 000 €, cet investissement respectueux de l'environnement peut vous aider à économiser jusqu'à 1 400 € par an.

 

  1. Moins d'entretien

Les pompes à chaleur nécessitent moins d'entretien que les systèmes de chauffage à combustion. Régulièrement, une fois par an, certains détails du système doivent être vérifiés, ce qui pourrait être facilement accompli par vous-même. Un installateur professionnel, en revanche, doit vérifier tous les trois ou cinq ans.

 

  1. Sécurité

Les pompes à chaleur sont plus sûres que les systèmes de chauffage à combustion.

 

  1. Émissions de carbone

Le système de pompe à chaleur réduit vos émissions de carbone et il a un taux de conversion efficace de l'énergie en chaleur. Par exemple, les pompes à chaleur géothermiques atteignent des rendements raisonnablement élevés, près de 600%.

 

  1. Fournir un refroidissement

Pendant les périodes chaudes, les pompes à chaleur peuvent inverser le processus et agir ainsi comme une unité de climatisation. Les pompes à chaleur air / air peuvent facilement être commutées en mode de refroidissement pendant les étés.

 

  1. Longue durée de vie

La durée de vie des pompes à chaleur est relativement longue, jusqu'à 50 ans, mais la durée de vie moyenne se situe entre 14 et 15 ans. Malgré ces chiffres, ils sont une source de chaleur exceptionnellement fiable et stable.

 

  1. Régime RHI

Le gouvernement propose deux types de programmes différents pour aider à l'installation de systèmes de chauffage renouvelables. Vous pouvez être admissible à un paiement dans le cadre du programme d'incitation à la chaleur renouvelable domestique (RHI), qui s'adresse aux propriétaires, aux propriétaires sociaux et privés, ainsi qu'aux auto-constructeurs. De l'autre côté, l'incitatif pour la chaleur renouvelable non domestique est ouvert au secteur public comme les entreprises, les organisations et les industries.

 

 

Les pompes à chaleur en valent-elles la peine?

 

Les avantages des pompes à chaleur indiquent clairement qu'elles représentent un investissement intelligent à long terme. Étant donné que les coûts de fonctionnement entraînent de nombreuses économies sur vos factures d'énergie, car le mécanisme derrière déplace simplement la chaleur d'un espace à un autre, et ne la produit pas, et le gouvernement vous aide dans votre transition vers une solution d'énergie verte, les pompes à chaleur sont absolument ça vaut le coup.

 

Il existe différents types de pompes à chaleur, chacune avec son mécanisme unique. Les marques de pompes à chaleur ont des fonctions diverses et leur seul objectif est de vous faciliter la vie.