COMMENT UTILISER VOTRE POMPE A CHALEUR POUR ECONOMISER DE L'ARGENT

 

 

Le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur rendra non seulement votre maison éco énergétique, mais vous aidera également à économiser de l'argent.

En suivant les étapes ci-dessous, l'utilisation des pompes à chaleur gardera sûrement votre maison au chaud et confortable, même les nuits d'hiver les plus froides, et réduira également vos factures d'électricité d'hiver.

 

Les conseils à suivre

 

Assurez-vous que les filtres sont propres

Nettoyez régulièrement les filtres intérieur et extérieur de votre pompe à chaleur. C'est l'un des moyens les plus efficaces d'améliorer l'efficacité de votre pompe à chaleur ou de vos systèmes de chauffage.

Des filtres propres améliorent également la qualité de l'air à l'intérieur de votre maison.

 

 

Éteignez, lorsque vous ne l'utilisez pas

Faire fonctionner votre pompe à chaleur tout le temps à sa capacité maximale ne fera que gaspiller de l'énergie.

Les pompes à chaleur sont conçues pour fonctionner plus longtemps, mais cela entraînera une augmentation de vos factures d'énergie.

Par conséquent, éteignez votre pompe à chaleur lorsque vous ne l'utilisez pas.

 

 

Utilisez une minuterie pour allumer la pompe

Réglez une minuterie pour allumer la pompe à chaleur 15 minutes avant de planifier votre séjour dans la pièce.

Cela lui donne suffisamment de temps pour se réchauffer et commencer à chauffer la pièce sans gaspiller l'énergie nécessaire pour la maintenir à une température constante.

 Les pompes à chaleur n'ont pas besoin de fonctionner tout le temps pour être efficaces.

 Exécutez-le uniquement lorsque vous en avez besoin pour une efficacité maximale.

 

Gardez les portes et les rideaux fermés

Garder vos portes fermées empêchera les courants d'air et gardera la chaleur à l'intérieur.

Si vous avez une fenêtre qui reçoit la lumière directe du soleil, laisser les rideaux ouverts pendant que le soleil brille aidera à réchauffer la pièce. Sinon, fermez vos rideaux et vos portes.

 

Économisez de l'énergie avec un thermostat programmable

De nombreux propriétaires se demandent s'ils devraient éteindre la pompe à chaleur la nuit pour économiser de l'énergie et de l'argent.

 Bien que cela puisse fonctionner certains jours lorsque le temps n'est pas très froid, une meilleure option consiste à installer un thermostat programmable à la place.

L'utilisation d'un thermostat programmable vous permet de prérégler la température à différentes heures de la journée.

Vous pouvez le maintenir à un réglage plus élevé pendant la journée pour vous garder au chaud tout en l'abaissant la nuit pour vous aider à dormir confortablement.

La modification des paramètres du thermostat peut également vous aider à économiser de 10 à 20% sur vos factures de chauffage.

 

Minimisez les pertes de chaleur à travers votre foyer

Bien qu'un foyer rugissant soit incroyable, il envoie un grand volume d'air chaud à l'extérieur.

 Vous pourriez envisager d'installer un ensemble de portes de foyer en verre qui peuvent empêcher une grande quantité d'air chaud de s'échapper par la cheminée.

Si votre cheminée n'est plus utilisée, vous pouvez utiliser un ballon de cheminée ou un isolateur de cheminée en laine pour empêcher l'air froid de descendre dans la cheminée.

 

Réglez une température plus basse lorsque vous vous endormez

Lorsque vous allez dormir, réglez votre thermostat à quelques degrés plus bas car votre couverture devrait vous garder au chaud toute la nuit.

Bien que cela puisse vous aider à dormir confortablement, cela réduit également vos factures d'énergie.

 

Obtenez un entretien professionnel de la pompe à chaleur

Faire inspecter votre pompe à chaleur une fois par an par une entreprise professionnelle de réparation de chauffage est une bonne idée.

 Il peut aider à réduire le coût des factures de réparation si vous détectez rapidement de petits problèmes et vous donne également la tranquillité d'esprit.

 Un bon entretien et quelques conseils simples vous aideront à maintenir vos coûts de chauffage bas et à avoir une pompe à chaleur efficace tout au long de l'année.